mercredi 28 janvier 2009

Portez-vous à droite ou à gauche?


Suite à un commentaire de Alain, j'ai eu l'idée de sonder les idées politiques des lecteurs du Stucco! Je vous propose un test, assez bien fait, ici ( trouvé chez Renart L'éveillée ). Malheureusement, le test est en anglais ( et en espagnol pour ceux qui préfèrent ...) mais, si quelqu'un sait où trouver une version française, n'hésitez pas à m'en faire part. Voici mes résultats. Pour vous donner une idée, je suis plus à gauche et plus anarchiste que Gandhi !!!


J'aimerais vraiment voir vos résultats, allez, un petit effort! Ce sera sûrement très amusant!

12 commentaires:

  1. Moi je me souviens justement que je me trouvais dans le coin de Ganghi.

    Merci pour la plogue! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hein? C'est Renart L'éveillé qui écrit sur notre blogue? Ha ben! Ça Alors!...Je suis justement allez voir ton propre blogue aujourd'hui, pour la première fois et j'ai adoré tes dessins!

    @Manon: J'ai commencé le test, armée de mon dico français/anglais. J'étais bien décidée à passer à travers...mais j'ai abandonné à la page deux...je trouvais les tournures de phrases trop subtiles (j'suis vraiment nulle en anglais) et j'avais peur de répondre trop à droite, sans le savoir!...:)

    RépondreSupprimer
  3. @ Renart
    Wow! De la grande visite d'un de mes blogueurs préféré! Merci Renart de prendre le temps de commenter sur notre blogue, c'est vraiment cool de ta part!
    @ Anne-Marie
    Demande à Canyon, pour te donner un coup de main ... je peux aussi t'aider si tu veux. Mon petit doigt me dit que nos résultats devraient se ressembler pas mal :)

    RépondreSupprimer
  4. Je croyais que j'étais beaucoup plus à droite que je lui suis vraiment. La preuve que ma logique qui dit que le centre est la seule façon d'avancer. Un pas à droite et un pas à gauche...

    http://i174.photobucket.com/albums/w82/alriderrocks/centretabarnakclogiquenon.png

    Merci pour le test Manon. Je l'avais déjà vu mais jamais complété.

    RépondreSupprimer
  5. Alain, ainsi tu devrais militer pour le PLQ, et moi pour Québec Solidaire! :)

    Mon petit doigt me dit que nous risquons d'avoir des conversations plutôt intéressantes ensemble ...

    Qui sera le prochain à nous dévoiler ses tendances politiques ?

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que je vais militer pour ma cause « Do or die, no lies... », plutôt que d'essayer de bien faire paraître notre premier ministre triste devant les vautours médiatique.

    Et pour la conversation, je viens tout juste de finir d'écouter Sweeney Todd (quelque peu pénible d'entendre chanter tout au long de cette tragédie musicale) alors l'inspiration m'est plutôt lugubre ce soir. Mais dès que j'aurai fini de nettoyer mes capes et rasoirs, vous serez la bienvenue pour tenter de me faire dévier de ma trajectoire... (hihihi)

    RépondreSupprimer
  7. T'as beau affiler tes lames, côté argumentations je suis certaine de te faire la barbe! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Les lames faisaient allusion au film d'épouvante que je venais d'écouter. :P

    Nul besoin de mettre de la pression sur vos épaules mademoiselle, ce serait avec joie que je vous laisserais me raser les yeux presque fermés.

    J'étais justement sur le point d'en engager une... :P

    RépondreSupprimer
  9. J'avais compris l'allusion, de là viens mon commentaire aussi! Je ne suis pas si arrogante que ça, mais je suis incapable de passer à côté d'un jeu de mot ( je devrais peut-être essayer de guérir ça ...):)

    RépondreSupprimer
  10. Bizarre...
    Voici mes résultats :
    Economic Left/Right: -4.62
    Social Libertarian/Authoritarian: -3.74
    Je me trouve entre Nelson Mandela et le Dalai Lama...
    Faut dire qu'il y a certaines questions que je ne comprenais pas vraiment.
    Je me croyais plus à droite que cela!

    RépondreSupprimer
  11. Marie-You, c'est de plus en plus intéressants ces résultats ...

    Il faudrait que d'autres qui se considère de droite fassent le test. Si vous en connaissez, invitez-les SVP!

    RépondreSupprimer