mardi 6 janvier 2009

Top 40 des horreur musicale des 80's



Bonjour les amateurs de stucco,

Les années 80 ont eu leurs lots de merde musicale. Je propose ici d'en faire étalage ! À chacun de nous présenter ses chefs d'oeuvre favoris . Par la suite nous ferons un grand décompte !!
Je suis certain qu'en cour de route nous aurons quelques désaccords ce qui rends l'exercice encore plus intéressant . Voici ma première présentation : Coeur de Loup de Philippe Lafontaine. Un classique du mauvais gout et de l'absence de talent.


23 commentaires:

  1. Salut Jacasseur,
    Eh bien moi, j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé de si terrible dans les années '80. J'ai adoré cette époque et toutes les chansons de ces années me font remonter des souvenirs d'enfance et d'adolescence. Certaines chansons, comme Coeur de loup, mais aussi Hélène (Roch Voisine) ou les tounes mielleuses de Céline Dion, étaient très "premier degré", naives. Mais les années '60 ont également connues ce côté naif et pas très recherché dans ses paroles (surtout au niveau de la chanson française ou tous les groupes émergents québécois qui recopiaient des succès américains).
    C'est certain qu'aujourd'hui, quand je repense à Roch Voisine, à Boy George ou à Olivia Newton-John, je trouve ça hyper quétaine. Mais à l'époque, je me rappelle avoir dansé là-dessus! Même le célèbre "Vivre dans la nuit" du non-moins célèbre groupe Nuance (...!) a bercé nos émotions!
    Ah oui, dans la même lignée, je viens de me rappeler les tounes de Julien Clerc (ma mère trippait sur lui!) : coeur de rocker (ayoye, je sais les paroles par coeur!) Mélissa, l'enfant au walk-man, bambou bar.... waw, j'ai a-do-ré ces chansons!
    Et que dire du fameux Life is life! Ou encore mieux "La vie chante" du non-moins fameux René Simard! mou-hahahaha!
    Bon, excuse-moi, je sais que je suis hors sujet. Tu voulais qu'on te balance nos bad-trips trouvés sur youtube... malheureusement, je n'ai pas pu répondre à la mission. Mais je suivrai de près le reste des suggestions!

    RépondreSupprimer
  2. Super effort Marie !!

    Il n'est pas obligatoire de mettre un "bad trip de you-tube". J'ai mis un lien juste pour partir le bal. Je veux juste faire une compilation des plus mauvais moments de la musique dans les année 80. Et dieu sait qu'il y en a !! Il est pratiquement impossible que tu n'en ais pas. ( tu peux pas tout aimer ). Dans ta liste j en vois déjà quelques un qui pourrait être dans le top 10 !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, je me doutais bien que quelques-uns de ceux que j'ai nommés te feraient flipper! Dis-moi lesquels et mets-les dans la liste. Mais moi, toutes celles que j'ai nommées, je les ai aimées ces chansons! Aujourd'hui j'en trouve certaines kétaines, d'autres pas très recherchées, mais pas au point de les mettre dans un top 10 (ayant déjà travaillé dans le domaine de la musique, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, alors ça m'en prend beaucoup pour que je classe ça dans la catégorie "merde musicale") ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Mon avis est qui il y autant de schnoutte en ce moment qu'en 1989 ou qu'en 1999. La différence est qu'il y avait beaucoup + de bonne musique en 1989 qu'en 2009. Plus vrai, plus frais, plus spontané. C'est quand la dernière fois que vous avez écouté un album au complet, d'un bout à l'autre ? Je fais parti de ceux que ça fait un boutte...malheureusement.
    Les mauvais hits des 80's ont au moins la qualité d'être drôle et divertissants !

    RépondreSupprimer
  5. HEllo!...La dernière fois que j'ai écouté un album du début à la fin en trouvant ça bon, c'est quand j'ai placé un de mes deux CD de Malajube dans le lecteur!...hihihi Je sais, je suis une vendue!...:)HA OUI! Celui de Xavier Caféine aussi! Mais pour le sujet de Jacasseur, les années 80 ont été toute une époque fertile au niveau de la musique! Personnellement, je trouve que cette chanson (vous cliquerez sur le lien) est digne de se retrouver dans le top 10, québécois du moins! Je le nomme mon plaisir coupable!
    http://www.youtube.com/watch?v=D2LLqdN__nE

    RépondreSupprimer
  6. Bien moi c'est avec très grand plaisir que j'accuse les chansons francophones suivantes de mauvais goût:
    chez nos cousins français:
    - Stop ou encore : Plastic Bertrand
    http://www.youtube.com/watch?v=s1Zpg-FyaOY&feature=related
    ... et en bonus : Téléphone à téléphone
    http://www.youtube.com/watch?v=tI-ps9erY6A&feature=related
    - Assez Super - Mino
    http://www.youtube.com/watch?v=HJEVZ7XeOh0
    - Boule de flipper - Corynne Charby
    http://www.youtube.com/watch?v=mBiTrNzJ7DE
    -Flash - Stéphanie de Monaco
    http://www.youtube.com/watch?v=ritiOiCvtzg

    Au Québec:
    - As-tu du feu? Bill (???)
    http://www.youtube.com/watch?v=069KJ64ZdV8
    - Je t'aime comme un fou- Robert Charlebois
    http://www.youtube.com/watch?v=lJg1s0XcQjY

    Et Marie-You, c'est vrai que ta liste fait un bon top 10 à elle seule :-)

    RépondreSupprimer
  7. FLASH de Stéphanie de Monaco! WOW! Ça c'est très fort!

    RépondreSupprimer
  8. À ajouter...

    Tourne la page de R.Simard et N.Simard.
    Et Laver Laver de M.St-Claire.

    RépondreSupprimer
  9. Ajoutons encore :

    Ca va bien de Kathleen.

    et Pourquoi tu es dans la lune des B.B. .

    RépondreSupprimer
  10. C'est incroyable comment les français ont pollué nos ondes radiophoniques:

    -La fille au bas nylon - Julien Clerc
    2 pour 1 : Joe le Taxi et Mosquito -Vanessa Paradis
    - À caus' des garçons - À caus' des garçons ( oui, oui, la chanson et le nom du groupe sont identiques!!!)
    - Chic planète - L'affaire Louis trio

    Ouf!!!!

    Et j'ai quand même trouvé quelques perles en anglais aussi ... puis-je???

    "Ça va bien" et "Laver Laver", je crois que c'était au début des années '90 ...

    RépondreSupprimer
  11. @ Manon :

    Bien sur pourquoi pas ?
    Careless Whisper ?

    RépondreSupprimer
  12. c'est "lick me up, before you go-go " pas wake me...
    On a affaire à Georges Michael quand même

    RépondreSupprimer
  13. Voici mes horreurs anglophones:
    -Cherish ainsi que Fresh - Kool and the gang
    - One night in Bangkok - Murray Head
    - It's raining men - Weather girls
    - Kokoma - Beach Boys
    - Rock it - Herbie Hancock
    - Da da da -Trio
    - Lady in red - Chris de Burg
    - Walk like an egyptian - The bangles

    RépondreSupprimer
  14. J'en aie une...je voudrais mettre le vidéo comme vous autres...je fais quoi?...:) Aidez-moi SVP!

    RépondreSupprimer
  15. Je ne crois pas que l'on puisse mettre des vidéos en lien dans les commentaires ( je n'ai pas trouvé comment!). On peut le faire par contre dans les messages. Voici la rubrique Aide qui traite du sujet ( mais c'est en anglais) : http://help.blogger.com/bin/answer.py?answer=80767&topic=12529

    RépondreSupprimer
  16. Manon : One night in Bagkok, J'a-do-re!
    Lady in red aussi! Ca me rappelle trop les 14-18 à St-Greg, la toune sur laquelle j'ai dansé mon premier slow (j'vous dis pas avec qui, mais vous le connaissez sûrement tous!)
    Et j'ai trippé sur Walk like an Egyptian! Encore aujourd'hui je la trouve bonne!
    Ah la la, on n'a pas les mêmes goûts!

    @J : oups, j'ai toujours cru que c'était wake me up... disons que je connais beaucoup les tounes, mais en anglais, j'y allais souvent à l'oreille... dois y avoir pas mal de niaiseries que je dis tout croche encore aujourd'hui!
    Par contre, j'avoue que Cherish et Fresh, ca faisait assez quétaine merci.

    RépondreSupprimer
  17. Marie-YOu...One Night in Bangkok, j'adore aussi!!
    Bon OK!...moi je me suis rappelé de ça hier...

    http://www.youtube.com/watch?v=Aua3Y7vDJKw&NR=1

    Suis-je la seule à m'en souvenir? En tout cas...moi je trouve que ça vaut la peine d'écouter le clip et de porter attention aux trio de qui chante le refrain! Il y a les paroles aussi qui mérite d'être lues au bas de l'écran!
    Autre hit digne d'un top 10 : http://www.youtube.com/watch?v=Ysyar0pQu58
    pour tout ceux qui sont accros au décalco!

    RépondreSupprimer
  18. @Souptnik

    Wow ! Tu es en feu !

    Ca me plait... plait... plait !!!

    RépondreSupprimer
  19. Il nous en manque encore pour compléter le Top 40 ...

    RépondreSupprimer
  20. Des acteurs qui essaient de chanter.....
    Party all the time : Eddie Murphy. Je chante mieux que lui.
    She's like the wind : Patrick Chose là...
    Heartbeat : Don Johnson ( Miami Vice ). Fermez lui la svp quequ'un.
    Ensuite, l'oeuvre entière de Air Supply. Coupez leur le supply d'air.
    REO Speedwagon. Si leur wagon pouvait se planter...
    Pu capable d'entendre du Journey, Pink Floyd, Styx...pollution.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  21. @J J'endosse totalement!!!
    Heartbeat, c'est vraiment du solide ça !
    Pour ceux qui ne se rappelle pas de Air Supply, voici quelques titres: Here I am, Young love, Always, All out of love, Making love out of nothing at all, Lost in love, Goodbye, Without you, Lonely in the night!!! Vous avez même plus besoin d'aller sur Youtube, rien que les titres devraient vous convaincre :)

    RépondreSupprimer
  22. Je rajouterais :

    Comment ça va ? Comme si, comme si, comme si, comme ça !!

    RépondreSupprimer