mercredi 4 février 2009

Hey les souverainistes...Réagissez à Sarkozy !!!!!

Allez-y !!! Faites-vous plaisir ( en chialant, les autres choses que vous faites pour vous faire plaisir ne me regarde pas... )

17 commentaires:

  1. http://www.radioego.com/ego/listen/1664

    « Si notre identité est forte, on a pas besoin d'être agressif. » Sarkozy 01/02/09

    Priceless selon moi !

    RépondreSupprimer
  2. Dans l'article suggéré par Steeve Fox...Est-ce que c'est moi qui est perdue ou bien je n'ai pas apperçu les autres propos plus choquants de Sarko?

    Comme par exemple: « Pour vous aimer, je n'ai pas besoin de détester les voisins [...], pour prouver qu'on aime les autres, on n'a pas besoin de détester leurs voisins ».

    Il a ajouté que ceux qui ne comprenaient pas cela « ne comprennent pas le refus du sectarisme, le refus de la division, le refus de l'enfermement sur soi-même et le refus de cette obligation de définir son identité par opposition féroce à l'autre ». (source radio-canada)

    Wohh...ça c'est choquant!! ...Parce que là, j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui ne comprend pas!

    RépondreSupprimer
  3. @ Foxy
    Pour quelqu'un qui n'aime pas la politique, tu nous en pousses une bonne là!

    @ Anne-Marie
    Le lien est un article qui date d'octobre dernier, lors du Sommet de la Francophonie à Québec!

    Pour ma part, il y a longtemps que je n'ai plus beaucoup d'estime pour Sarkozy! Il ne fait que confirmer ce que je pensais de lui : un insignifiant, imbu de lui-même et toujours prêt à faire la pute pour ses richissimes amis! Faut juste pas trop s'en faire avec cet idiot, il est totalement déconnecté de ce qui se passe vraiment ici!

    Avez-vous entendu parler du député de Sarkozy qui a demandé à Charest s'il n'avait pas " la plotte à terre " ?
    http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2009/02/france_un_accueil_grossier_pou.html

    Ça, ça mérite une nomination pour : " La fois où j'ai eu l'air le plus fou "!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Alain
    Essaie pas, ça pogne pas!!! Je ne crois pas que tu l'appuies vraiment, même le plus fed des feds trouve ça gros ce qu'il a dit:
    http://blogues.cyberpresse.ca/edito/?p=1059

    RépondreSupprimer
  5. Pour une fois qu'un cousin me fait rire ! Non mais c'est vrai ! Duceppe a toujours l'air enragé.

    http://www.vigile.net/local/cache-vignettes/L253xH234/jpg_31-duceppe2-7de7f.jpg

    Pratte a profité de cette polémique pour calmer le poil sur le bras de ceux qu'il enrage habituellement. Rien de plus que du capital journalistique.

    Personnellement, je trouve le mouvement souverainiste archaïque (un retour aux mœurs de très vieux temps) et complètement inutile. La hargne qui nourrit l'esprit des séparatistes envers les Anglais est maladif et ne peut que mener qu'à la déception et à l'auto-destruction...

    « le monde, dans la crise sans précédent qu’il traverse, a besoin de division? » Qui oserait répondre oui ?

    La raison d'être de l'extrême gauche péquiste est d'entretenir son peuple dans l'ignorance en l'empêchant de s'instruire en anglais (interdiction de fréquenter l'école anglaise, carence presque voulue de cours d'anglais au primaire et secondaire). Ca c'est de l'enfermement sur soi-même.

    Le parti québécois a, selon moi, remplacé le clergé des années 50-60, et a très bien fait son rôle en brainwashant des générations entières. Comme une secte qui voit des méchants tout partout !

    J'ai déjà eu une discussion avec une péquiste extrémiste, et nous nous sommes mis d'accord sur un point; la problématique territoriale des autochtones. Leurs ancêtres se sont peut-être faits fourrer d'aplomb, mais nous n'y étions pas. C'est comme si ton grand-père avait réussi à crosser mon grand-père et qu'aujourd'hui j'entretenais une colère contre toi. Rapport ? Nos ancêtres se sont peut-être faits avoir aussi, mais n'avons nous pas une province francophone viable en 2009 ?

    Just fuckin' get over it... On passe pour des imbéciles aux yeux de la planète à force de s'apitoyer... Une vraie clique syndicale...

    Une bonne chose que le clergé avait comme philosophie (mais qu'ils ne pratiquaient pas toujours, pas plus qu'aujourd'hui d'ailleurs) c'est le pardon, la rédemption.

    Personnellement, j'ai la pure conviction que la rancune fait plusieurs millions de morts dans le monde à chaque année.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime pas ce message Alain...Je trouve ça désolant, dénigrant et ça me fait penser à des choses entendues à une station de radio de Québec...Je ne croyais pas entendre ça ici!...Par contre, Tu as le droit à tes opinions...Mais je suis tannée d'entendre que les sépariatistes sont fermés sur le monde!
    Et puis qu'on passent pour des imbéciles aux yeux de la planète? as-tu des exemples de ça? Des citations? À quel sujet au juste??

    tu as écris;( La raison d'être de l'extrême gauche péquiste est d'entretenir son peuple dans l'ignorance en l'empêchant de s'instruire en anglais (interdiction de fréquenter l'école anglaise, carence presque voulue de cours d'anglais au primaire et secondaire). Ca c'est de l'enfermement sur soi-même.)

    C'est n'importe quoi ça! Tu ne le crois pas pour vrai? Tu charries là!...Tu parles de L,extreme gauche péquiste...et toi...quoi, tu fais partie de L'extreme droite conservatrice? En tout cas...je reviens plus tard...là je suis pressée!

    RépondreSupprimer
  7. Je te comprends de ne pas aimer mon message. Personne aime mettre son nez dans le caca mou de la réalité.

    Les choses entendues en loop à lcn (Le Canal Niaisage) sur Jeff et les choses qui se sont dites dans son ensemble, c'est 2. Ce qu'il a dit sur miss météo, c'est vrai que c'était discutable. Mais environ 40 000 personnes avaient peut-être entendus. Avec la tourmente médiatique, des millions l'ont entendus... Aujourd'hui je me demande bien lequel des deux médias a fait le plus de dommages. Il a payé sa sentence et la victime s'est achetée un beau chalet... End of the story. Toujours de la rancune ? Alors pourquoi on ne parle plus de papa Cloutier ? Les actes de ce dernier sont, selon moi, beaucoup plus tragique que des mots.

    Voici quelques exemples que tu m'as demandés. Mais je doute que tu réussisses à comprendre tout, puisque tu as été incapable de compléter le sondage « Portez-vous à droite ou à gauche? ». C'est là la base du problème. La communication ! Comment s'entendre quand un peuple ne peut comprendre ?

    http://www.youtube.com/watch?v=RK6S7HCEzfM

    http://www.youtube.com/watch?v=gm2PIYQxMiI

    http://video.aol.com/video-detail/late-night-with-conan-obrien-triumph-in-quebec-city-pt-1-21204/288230381711313700/?icid=VIDURVENT01

    http://video.aol.com/video-detail/late-night-with-conan-obrien-triumph-in-quebec-city-pt-2-21204/1088405436

    « interdiction de fréquenter l'école anglaise » essaie d'envoyer tes enfants au Trois-Rivières High School ? Impossible si un des deux parents n'a pas déjà fréquenté une école anglaise dans sa jeunesse ! On se rapproche dangereusement du sectarisme selon moi.

    J'ai une employée brésilienne qui a 19 ans. Elle parle couramment quatre langues : portugais, espagnole, anglais et français. Elle travaille dur pour maîtriser le français et ne comprend pas pourquoi nous sommes si bouchés sur l'anglais.

    On se demande pourquoi l'exode des cerveaux québécois... À voir l'ouverture d'esprit de la majorité des Québécois sur son nombril, je comprends très bien le spécialiste en santé qui choisit de pratiquer ailleurs. Et si je n'avais pas mon handicap (intellectuelle pour certains d'entre vous lol) je décalisserais d'icitte right fuckin' now !

    Et non, je ne suis pas d'extrême droite. Centre et fier de l'être ! Mais pourquoi suis-je plus à droite que la moyenne ? Parce que la droite (je ne parle pas ici de l'extrême droite) fera le ménage dans les syndicats pourris, cessera de donner de l'argent aux gens en santé et capable de travailler (bs), ainsi il en restera plus pour enlever mon nom sur la putain de liste d'attente depuis deux ans et demi pour avoir de la physiothérapie alors que je suis entrain de paralyser...

    Je le répète : « Pour avancer il faut faire un pas à droite et un pas à gauche. » C'est si simple à comprendre pourtant.

    RépondreSupprimer
  8. Moi J'aimerais apprendre l'anglais! En fait je me pratique! Quand je vais à New York, San Francisco ou autres...je me sens inculte un peu de ne pas comprendre tout ou bien pire! de ne pas être capable de dire ce que j'ai envie de dire!...

    C'est au secondaire que j'aurais dû apprendre? On a bien essayé!...Toutefois, j'ai juste à me donner un coup de pied dans le derrière et l'apprendre! Je ne dois pas m'appitoiyer sur mon sort! et je n'ai pas à accuser les autres de ça! Je suis maître de mon être!

    Aujourd'hui...les élèves ont encore des cours d'anglais, les enseignants font leur possible pour leur apprendre la langue. Mais c'est difficile! Manque de temps, classes trop nombreuses ,etc. Mais ça c'est un autre sujet!...

    J'aimerais apprendre d'autres langues aussi!...L'italien parce que la moitié de ma famille l'est! J'aimerais aussi apprendre le Russe! ou le chinois!!

    Aussi...es-tu entrain de dire que ceux qui reste au Québec,c'est soit parce qu'ils n'ont pas le choix (comme toi là!) ou bien parce qu'ils sont tarés? On a toujours le choix dans la vie!...Crois-tu que la liste d'attente est moins longue en Ontario ou en Alberta? Tu peux aller vérifier!

    Je suis d'accord qu'il y a du ménage à faire et à plusieurs niveaux! Chez les gens qui profitent du Bien-Être social (une minorité en abuse!), dans les commissions scolaires, dans plusieurs ministères...il y en a partout du ménage à faire! Mais le plus gros ménage à faire c'est de couper en deux nos dépenses en gouvernement!! On paye VRAIMENT beaucoup de taxes et d'impôts pour deux paliers de gouvernement!!POur Mikael Jean! POur Harper! Et tout les autres qui voyagent autours du monde à nos frais! Je ne dis pas qu'ils ne font pas ça au Québec là!

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison...je ne suis pas capable de tout comprendre tes sources mentionnées plus haut!...

    Mais je comprends très bien que c'est de l'humour! Et qu'en humour, tout le monde y passe...pas juste les québécois!

    C'est pas une vraie source ça! Ce n'est pas une preuve que les Québécois passent pour des imbéciles à travers la planète! C'est très faible comme réponse!

    J'irais même jusqu'à dire que c'Est flatteur car QUI AIME BIEN CHÂTIE BIEN!!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis toujours surprise quand j'entends quelqu'un dire du PQ qu'il est un vieux parti, avec des idées archaïques ... à 40 ans! Historiquement, c'est une goutte dans l'océan. Et que nous offrent ces mêmes gens de si avant-gardiste en échange? Le retour à la morale et aux bonnes vieilles valeurs datant du temps de nos grand-mères!!!

    Mais, tu sais Alain, un peuple digne de ce nom ne peut renier et mettre de côté son histoire, ça fait parti de nous, de ce que nous sommes en tant que peuple et en tant qu’individu. Entretenir des vieilles rancoeurs n’est pas mon genre non plus, mais comprendre par quoi nos ancêtres sont passé c’est nécessaire pour avancer.

    En secondaire 4, nous avions un exposé oral à faire sur la loi 101. J’y avait exprimé l’idée que je trouvait ridicule cette loi, parce que ça ne me dérangeait pas que l’affichage se fasse en français ou en anglais parce que moi, je suis capable de comprendre les deux langues. Mon discours allait à contre-courant de ceux des autres étudiants et je me trouvait pas mal cool d’exprimer des idées contraires à la majorité. Depuis ce temps j’ai vieilli, et surtout, j’ai compris que la langue fait, elle aussi, partie de notre identité. Cette loi, n’est pas contre l’anglais, mais bien pour la protection d’une langue qui se trouve géographiquement entourée de l’anglais! Ce n’est pas de l’exclusion ça , mais de la protection.

    Sois un peu sérieux Alain, de dire que les indépendantistes détestent les canadiens c’est vraiment trop facile et surtout, tellement faux! C’est vrai qu’il existe des extrémistes chez les péquistes mais, ils sont peu nombreux et il faut les considérer comme ils sont : des marginaux. Tout comme je considère comme des marginaux ceux qui essaient de nous faire croire que la droite pourrait rétablir tout ce qui ne va pas dans notre belle province. Ceux là me semblent encore plus utopistes et rêveurs que les plus gauchistes des gauchistes.

    RépondreSupprimer
  11. Anne-Marie, d'accord pour l'humour. C'était vraiment drôle lol Et surtout très vrai !

    Le prochain clip, je vais te le traduire gratuitement parce que tu es très attachante*.

    « Les fans de Boston répondre à ceux de Montréal qui ont hués l'hymne national américain, en donnant à l'hymne national canadien une ovation debout. Ça s'est passé en avril 2004. »

    http://www.youtube.com/watch?v=7TxpxFqAV4I

    Pense ce que tu veux, on restera toujours à l'image des publicités de Bell avec le téléphone à poche...

    Manon, je ne parle pas de renier mon passé, mais plutôt d'essayer de comprendre pourquoi nous sommes si enragé vis-à-vis nos voisins.

    La langue française ne peut survivre qu'avec la fierté et non l'autorité. Et regarde la qualité du français des jeunes universitaires. Même la loi n'a pas réussi à donner le goût et la fierté de sa propre langue maternelle. C'est une pure tragédie et l'extrême utopie dont tu fais vraiment référence. C'est là la honte à mes yeux.

    RépondreSupprimer
  12. @ Alain
    Tu diabolises les souverainistes et que tu les accuses sans fondements. "Aux États-Unis, à peine le tier des diplômés du secondaire sont compétents en anglais, le quart en maths. Et 30% des élèves ne terminent pas leur secondaire." Ceci est un extrait d'entrevue que Robert Epstein, psychologue et chercheur américain (L'actualité mars 2009). Les problèmes de langue aux États-Unis sont-ils aussi liés aux indépendantistes québécois? :)

    Je ne comprends pas non plus où est-ce que tu vois de la hargne de la part des indépendantistes envers les canadiens. Tu parles à une fille qui a étudiée en Lettres Anglaises au Cégep et qui a encouragé son fils à s'inscrire en anglais enrichi dès son secondaire 1. J'ai trois de mes frères qui ont habité dans l'Ouest (deux y sont encore et l'autre y est revenu marié et est maintenant père de 5 enfants, tous bilingues). Mes parents nous ont aussi encouragé à faire des échanges étudiants partout au Canada ... quand même pas pire pour des indépendantistes de la première garde! Désolé, ceux que tu décris comme des anti-canadiens ne font pas partie de ma réalité et semblent plutôt exister dans les trop nombreuses légendes urbaines que s'amusent à colporter les animateurs de radio de la région de Québec ( que j'écoute régulièrement d'ailleurs, alors je sais de quoi je parle)! La hargne, ou plutôt le mépris, ce qui est pire selon moi, c'est dans leurs discours envers les go-gauches souverainistes( comme ils s'amusent à ridiculiser) que je l'entends. Et non du côté de ceux qui souhaitent rapatrier tout les pouvoirs constitutionnels afin d'être enfin maître de sa destinée et non plus à la remorque de quiconque.

    RépondreSupprimer
  13. Enragé vis-à-vie nos voisins? Heu...pas moi en tout cas!...Je vais les visiter quand j'en aie l'occasion! ...si tu parles des États -Unis là!...et si tu parles des ontariens, je n'ai pas encore eu la chance d'aller les voir, mais il parrait que la région des grands lacs est superbe et qu'ils possèdent des musées interressants! Toutefois, si tu parles du Nouveau-Brunswick et bien oui! j'y suis déjà allée! C'était vraiment agréable! La mer était chaude et les gens très chaleureux!...Quant à ma voisine de pallier, je n'irais pas jusqu'à dire que je suis enragée envers elle mais elle me tappe sur les nerfs quand elle rentre à 4 heures du mat, en pleine semaine et qu'elle claque la porte! Parce que ça me réveille!! GRRRR!

    RépondreSupprimer
  14. L'extrait audio suivant débute après un entretien téléphonique avec le Dr Michon.

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/sante/archives/2009/01/20090128-194406.html

    (Le Dr Bruno Michon tient seul le fort, sept jours sur sept, au service d’hémato-oncologie du Centre mère-enfant, depuis plus de quatre mois maintenant.)

    Jeff soulève la question du manque de médecins spécialistes dans plusieurs domaines.

    http://www.zshare.net/audio/55415490502e9be2/

    RépondreSupprimer
  15. Bon. Pour faire le point sur les anglais..
    Dans mon travail, j'ai des contacts journaliers avec plusieurs Américains ( des sudistes, côte est, côte ouest, mid-ouest, chrétiens, juifs, noirs, blancs, beiges, nommez les ) et des ontariens. J'ai beau ne pas aimer les choix culturels et religieux et les valeurs en général des amaricains mais laisser moi vous dire qu'ils sont, et de très loin, plus agéables, respectueux, compréhensifs et funny que ces foutus ontariens de mes 2. Je deal avec 10 ou 15 ontariens journalièrement et tous, sauf un, sont des imbéciles de première. Aggresifs, imbus d'eux mêmes, malveillants, irrespectueux...etc... Je prends facile une vingtaine d'Américains pour un con d'ontarien. Mon meilleur pot entre tous au travail est un gars "born and raised" au Mississipi, un état réputé raciste, conventionnel, renfermé,freak religieux...c'est vraiement un très bon gars. Le seul ontarien avec qui je peux parler et rire un peu à une femme Montréalaise...ça doit aider...!!!
    Alors bref, je ne les mets pas tous dans la même chaloupe mais...y sont foutrement cons ces putains d'ontariens...ce qui peut leur arriver est bien le dernier de mes soucis.
    Au plaisir !

    Foxy

    RépondreSupprimer
  16. I agree mon FOX .... j'ai voyagé au canada et aux Etats Unis et effectivement....L'ontario est le seul endroit où je me suis fait traiter de fucking frog... alors Alain, les discours de haîne ca vaut pas juste pour les québecois.... Arrête de penser qu'on est fermé sur nous même.... Proud to be a francophone ! Ça doit faire longtemps que t'As mis le pied dans une école... j'y travaille depuis 10 ans et je constate qu'il ya de 4 à 5 voyages par années organisé par et pour les élèves qui se rendent chez nous voisin du sud... boston new york, virginie philadelphie etc... et en ontario aussi... ces élèves s'engagent a parler anglais tout au long du voyage.... ya même eu une semaine de l'anglais cette année mon école de..... Louiseville... la menace de fermeture sur le monde je la ressent bien davantage de ton pote Harper que des mesures mis en place dans nos écoles... je te love alain !!

    RépondreSupprimer