mardi 20 janvier 2009

Cyan, magenta et jaune!

Chers membre de l'Époque STUCCO!

J'ai besoin d'aide! J'ai cherché et je n'ai pas trouvé! Peut-être le savez-vous?

Les trois couleurs primaires sont jaune, magenta et cyan. D'accord. Ces trois couleurs sont celles qui sont à la base de toutes les autres couleurs, teintes, tonalités, etc. Toutefois, d'ou viennent les trois couleurs primaires? C'est à dire celles que l'on ne peut pas faire en mélangeant les autres couleurs!! Je sais que ces couleurs primaires viennent de la nature. Végétaux et minéraux. Mais comment ils font pour les fabriquer, les extraire?

Si vous avez des infos là-dessus, partagez-les, s.v.p.!

MERCI!!

PS: N'essayez pas de trouver quelque chose de politique là-dedans!...ok? :)

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas si tu l'avais vu , mais j'ai trouvé quelque chose sur Wikipédia( je sais, ça vaut ce que ça vaut) dans la partie "Explication scientifique"
    ttp://fr.wikipedia.org/wiki/Couleurs_primaires

    RépondreSupprimer
  2. J'sais que le jaune vient de la moutarde Heinz mais les 2 autres , sais pas.....

    RépondreSupprimer
  3. Steeve! je comprend que tu t'y connaisse en jaune!...ça doit être la couleur vedette dans ta garde-robe! Des beaux pantalons en coton ouaté jaune avec un t-shirt bleu marin arborant un magnifique loup et taché de moutarde...jaune! :)

    RépondreSupprimer
  4. tu sauras que mes culottes de jogging sont vertes ( de Hulk ), pas jaunes...

    RépondreSupprimer