samedi 14 novembre 2009

Texte ridicule pour une question ridicule.

Hier, la question CHEM-TVA était celle-ci:

Êtes-vous d'accord avec la recommendation d'interdire aux pères Noël de centres commerciaux d'embrasser les enfants pour éviter la propagation de la grippe A (H1n1) ?

HEU...Les pères Noël...c'est pas la grippe HoH OHo qu'ils propagent?

HEU...numéro2 ...Ils ont bien écrit LES pères Noël? Il y en a plusieurs? HEIN? PAS Vrai?

Conseil du jour: Dans les fils d'attente, les responsables pourraient distribuer des masques de protection, ainsi les enfants pourraient les réutiliser à l'école pour faire un beau bricolage! Ou, ils pourraient arriver avec leur propre masque, où ils auront préalablement écrit dessus leur liste de cadeaux!

Conseil du jour numéro 2: La mère Noël pourrait s'installer avec vaccins seringues pour vacciner les enfants AVANT qu'ils arrivent sur les genous du père Noël!

En ce qui me concerne, la bonne question à poser est : Êtes-vous pour ou contre les pères Noël?
J'aurais répondu certainement NON!!

8 commentaires:

  1. Wow! Anne-Marie, tu te surpasses ... ton texte est tellement drôle, c'est vrai qu'avec une situation si ridicule, t'avais une bonne matière première!
    J'étais abasourdies quand j'ai lu ça : http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/200911/13/01-921258-pas-de-calins-pour-le-pere-noel.php ... Du gel magique. Vous remarquerez aussi que dans l'article, les enfants de Nicolet et de Shawinigan n'auront pas droit à cette protection magique ...

    De plus, si votre enfant et le(s) Père(s) Noël sont vaccinés, il est où le problème?

    Et puis, dans le même sens que ta dernière question, pouvez-vous m'expliquer pourquoi les parents se sentent obligés d'aller asseoir leurs enfants sur les genoux du Père Noël, et ce même à un très jeune âge???

    RépondreSupprimer
  2. Parce que ce sont les enfants qui le demandent Manon! Et tu devrais voir leurs yeux briller quand ils savent qu'ils vont rencontrer le Père-Noël! Après tout, ce n'est qu'une activité familiale de plus, et les enfants adorent! Ca fait partie de leur magie de Noël, et moi je crois en cette magie.

    RépondreSupprimer
  3. Marie-You, entre le début décembre et le 25, combien de Père Noël les enfants vont rencontrer tu penses? Au centre d'achat, à la garderie, dans les partys de travail des parents, dans les partys de famille ... plusieurs savent que ce n'est pas le même à chaque fois, j'ai entendu souvent des commentaires des enfants à la garderie, mais c'est vrai qu'ils aiment ça ... comme ils aiment manger du Mc Do!

    Je ne dis pas ici que les enfants ne doivent pas y croire, mais faut quand même pas exagérer ... et ma question concernait le sentiment d'obligation des parents d'amener leurs enfants le voir ... pour les enfants que c'est leur seule chance de voir le Père Noël, je comprends, pour les autres, je me questionne...

    De plus, il y a mille et une façon d'intégrer le Père Noël à la fête, lui écrire, lui laisser des biscuits au réveillon, l'enfant peut même recevoir un message personnalisé de celui-ci par Internet ... mais attendre deux heures en ligne au Centre d'achat,je ne trouve rien de magique là dedans et je ne dois pas être seule dans ce cas! Pour ceux que ça leur fait plaisir ok, go! Mais les autres, y'a d'autres options et ils ne devraient pas se sentir mal de ça!

    Et puis, je vais sûrement revenir ici avec le sujet de Noël, à chaque année je fais une overdose du côté extra commercial de la Fête ... :)

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te relire Marie-You! J'espère que tu prendras l'habitude de passer faire ton tour régulièrement ici pour commenter!

    De mon côté, le père Noël n'a jamais rien eu de magique pour moi, juste un mauvais souvenir d'oncles chauds, habillés avec un costume cheap!! Mais je peux comprendre!

    Je trouve l'idée des biscuits et du verre de lait simple et efficace! De voir les yeux des enfants, le lendemain matin, qui observent les miettes et le verre vide, ça ne doit pas avoir de prix!! C'est bien le contraire au centre d'achat! TOUT à un prix!! Et c'est cher! Coca-Cola n'a pas inventé ce fameux père Noël Rouge et blanc pour rien! Les personnes qui lui ont donné vie avaient certainement des intérêts pécuniers!

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que j'étais particulièrement découragée l'an dernier d'attendre tout ce temps au centre commercial. J'ai même pique-niqué avec les enfants assis par terre car nous passions l'heure du dîner. Par plusieurs fois je leur ai suggéré que l'on parte, que l'on revienne une autre fois, mais rien à faire, ils y tenaient. De mon côté, oui, c'est le seul Père-Noel qu'ils verront de tout le temps des fêtes, et ils y tiennent. C'est certain que lorsqu'ils sauront écrire et lire, j'aimerais bien qu'ils s'appliquent à lui écrire une lettre. Mais je ne suis pas encore rendue à ce stade avec mes tout-petits.

    Mais saviez-vous que cette année, le Centre les Rivières a instauré un système de coupons pour aller voir le Père-Noel? oui oui, comme pour la vaccination. J'avoue que ça m'enlève une épine du pied. Non mais, comment se fait-il que personne n'y avait pensé avant?

    RépondreSupprimer
  6. La lettre au Père Noël est un incontournable à la garderie, les enfants font un dessin et les éducatrices écrivent pour les eux ce qu'ils veulent lui dire et ça comprend aussi une liste de cadeaux! Les enfants adorent ça et sont tellement excités à recevoir leur courrier!

    RépondreSupprimer
  7. Hé, salut les filles! On parlait que les enfants peuvent recevoir un message personnalisé du Père-Noël. Allez voir ce lien, vous m'en donnerez des nouvelles, j'ai trouvé ça bien "cute" (j'espère que mon lien va fonctionner!)
    http://perenoel.sympatico.ca/voir/95527a01acd6c674cc7a8020eabf14ed

    RépondreSupprimer
  8. Hahaha! C'est cute ... j'en ai envoyé un semblable à Dylan l'an dernier ( pour la blague) mais j'avais perdu le lien!

    Comment à réagi Ulysse?

    RépondreSupprimer