lundi 9 novembre 2009

20 ans déjà ...

Voici un vidéo qui reconstitue le mur de Berlin en 3D. C'est à glacer le sang!

2 commentaires:

  1. Merci Manon pour ce vidéo! Il a beau être en 3D, le réalisme y est frappant! Je regrette presque de ne pas enseigner l'histoire! Car je pourrais le présenter à mes élèves! Je ne m'imaginais pas le mur de cette façon. Premièrement, la longueur est surprenante! De plus, ils avaient penser à tout: Sable lisse pour repérer les traces de pas, système de tirs automatiques, balles éclairantes, champs de mines, etc. C'est effrayant!
    Mais ce qui me frappe aussi, c'est l'époque à laquelle le mur à finalement tombé! En 1989! C'est relativement récent! Les Berlinois qui ont notre âge, se souviennent parfaitement de ce mur! Comme nous, nous nous souvenenons parfaitement de ces années, où nous étions inconscients, libres, sans responsabilité...Nous avions le coeur léger, étions remplis d'espoir face à notre avenir.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu exactement les mêmes réflexions que toi en le voyant ... et tout ça en plein milieu d'une ville!!!! Et c'est encore tellement récent!

    RépondreSupprimer