dimanche 15 février 2009

Ne le dites pas avec des fleurs



C'est peut-être à cause du côté éphémère de la chose ou c'est seulement que je déteste le romantisme-fleur bleue, mais je n'ai jamais aimé recevoir de fleurs en cadeau.

À chaque fois que j'en parle, je récolte invariablement de drôles de regards, particulièrement des femmes qui doivent se demander s'il n'y a pas un homme de caché au fond de moi. Généralement, j'essaie de cacher ce côté de ma personnalité par peur du jugement ... c'est pas facile être différent!

Même mon chum a du s'adapter à ce fait plutôt déplaisant, c'était si facile: un simple coup de fil. Maintenant, s'il veut m'offrir un cadeau, il doit faire un effort beaucoup plus considérable!

Et ce matin, je suis tombée sur ceci . Grâce à cet article, j'ai enfin une vraie raison de mépriser l'envoie de fleurs et je pourrai, à mon tour, regarder de haut celles qui en auront reçue.

Je peux enfin sortir du garde-robe et le crier haut et fort : c'est pour le bien des travailleurs colombiens après tout!

J'adore quand la vie me donne raison!

5 commentaires:

  1. Wouahh! Manon!...Merci pour le lien!...Je n'en savais rien!..C'est franchement interressant et éducatif! De toute façon, ces roses rouges, manquent d'originalité,de finesse et de raffinement! J'ai l'impression qu'elles sont en plastique et leur odeur...pas très subtil!

    Pour ma part, je n'aime pas particulièrement me faire offrir des fleurs! Souvent, le pot vient avec par la suite!...Toutefois, j'adore les fleurs!...L'été, j'aime prendre mon vélo et aller cueillir des fleurs sauvages, près de la voie ferrée, à Trois-Rivières! J'aime aussi essayer d'apprendre leurs noms! Il y en a des millers! et c'est un bon exercice de mémoire!...:)

    Aujourd'hui on parle des roses car c'est la St-valentin mais bientôt, ce sera Pâques...et qu'est-ce qu'il y aura dans les vitrines des animaleries? Des poussins! Nous pourrons les louer, pour une journée!..Je trouve ça royalement déplacé comme coutume!

    On s'en reparle!!!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien vous pouvez être contre les fleurs, mais du 2 au 5 avril, je vous dis : "encouragez avec des fleurs", puisque ce sera les Jours de la jonquille de la Société canadienne du cancer... Mais nous, on fait pas pousser nos jonquilles en Colombie! Alors ne vous gênez pas!
    (désolée Manon pour cette pub, mais c'est pour une très bonne cause)

    RépondreSupprimer
  3. Ok pour la pub, je tolère parce que statistiquement, le cancer sera sûrement ce qui causera ma mort ( dû à de nombreux antécédents familiaux). Alors il ne reste que quelques années pour y trouver un traitement efficace!

    Donc achetez des jonquilles en grand nombre ! :)

    En plus, Marie-You, j'aime bien mieux quand tu fais la promotion de la Société Canadienne du Cancer que celle de l'ADQ :)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que ces fameuses jonquilles ne sont pas bourrées de pesticides! Ça c'est cancérigène les pesticides!...:)

    Ça serait quand même triste!!

    MAIS OYÉ OYÉ!! Encourageons le jour de la jonquille! C,est une bonne cause!
    De plus, on a beau dire, quand ont commence à voir des fleurs, c'est que le primtemps n'est pas bien loin!...:)YAHOU!!

    RépondreSupprimer
  5. Eh merci à vous, c'est bien gentil!

    RépondreSupprimer