dimanche 8 novembre 2009

Parlons musique


La musique occupe une grande place dans ma vie. Je suis du genre, lorsque j'aime un album, à l'écouter des centaines de fois! Le CD peut rester des semaines dans le lecteur de mon auto sans que je le change. J'avoue que ça peut rapidement taper sur les nerfs des autres ...

Ces temps-ci, c'est
">
Backspacer
de Pearl Jam.

Ça déjà été
">
Devil at my heels
, de Steve Hill,

Radawr
de notre groupe chouchou Mimi Vanderglow,

Echoes, Silence, Patience & Grace
de Foo Fighters,
">

Death Magnetic
de Metallica ... et tellement d'autres.


Mais l'album le plus cher à mon coeur, celui que j'apporterais sur une île déserte arrive directement de mon adolescence. On y retrouve des paroles qui ont profondément influencées ma fibre sociale-démocrate avec comme toile de fond d'intenses riffs trash metal : State of Euphoria de Anthrax





Et vous? Qu'est-ce qui vous fait vibrer côté musical?

5 commentaires:

  1. Moi je préfere Among The Living...


    Yanik

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je sais que la majorité des gens préfère Among the living et j'adore aussi cet album... j'avoue que I am the law et Indians ( entre autres) c'est assez puissant. Mais, quand même, Be all, end all ça me fait encore tripper comme si c'était la première fois et y'a Now it's dark, Finale ... ah ça me donne juste le goût de l'écouter !!! :)

    Et toi Yanik, quel est ton CD préféré?

    RépondreSupprimer
  3. Mes disques préférés!!! OUF! J'ai peur d'être redondante! Mais dans les derniers 5 ans, les albums de Malajube sont sans conteste mes préférés! Au niveau musical, c'est puissant! Ça vient me tordre le coeur tellement j'aime ça! Les solos de guitares, la ligne de batterie, les changements de tonalité, les mélodie accrocheuses. WOW!! Mais en spectacle, c'est 100000 fois plus intense!! J'adore!

    `Durant des années, mon groupe préféré était U2. Je commence à déchanter. Le dernier album, je l'ai acheté. J'ai été vraiment déçue. MAis de BOY à ALL THAT YOU CAN'T LEAVE BEHIND, c'était sublime! J'espère encore un autre CD qui va me convaincre que U2 est encore sur la mappe.

    Ces temps-ci, j'écoute toutes sortes de choses. Les Polka Dorette m'inspirent de vieux hit français à la France Gall, Françoise Hardy, Sylvie Vartan. Les orchestrations, dans les années 60-70 étaient particulières! Violons, tambourines et maracas pouvaient se côtoyer!

    Sur mon ordi,Pearl Jam, Men at work, Damien Robitaille, Patrick Watson, Genesis, Elvis Costello, Xavier Caféine, et bien d'autres, jouent en boucle!

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est Iron Maiden, Iron Maiden et encore Iron Maiden. J'aime beaucoup The Foo Fighters aussi, et Accept, Armored Saint, Manowar, Genesis... Je suis très NWOBHM (New wave Of British heavy Metal). Par contre, Metallica ne m'a jamais convaincue, et je suis allergique à Motörhead (moi aussi je peux taper sur des guitares en hurlant, et pas besoin d'avoir une Strat'). Plus en rock, il y a les Red Hot, Placebo, Green Day, Gossip, Izia, Muse, Depeche Mode... mais qu'on ne me parle pas de Led Zep !

    Sinon, j'aime la musique classique, la pop (Tout sauf Michael Jackson), la world (Afrique, Irlande, pays de l'Est...), le reggae, la valse musette, le jazz et un peu de chanson française (Grand Corps Malade, les Frères Jacques, Oxmo Puccino, Brel). Ouf !
    Moi aussi je suis une music-addict...

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue ici Magic, et désolée pour le délai de réponse! J'ai aussi un gros faible pour Iron Maiden ( quoique je ne connais pas vraiment ce qu'ils ont fait ces dernières années), mon album préféré entre tous : Seventh son of the seventh son!

    Va falloir que je fasse des petites recherches pour certains groupes que tu nommes et que je ne connais pas : PLacebo, Gossip, Izia ... excuse mon ignorance :) Je suis intriguée!

    RépondreSupprimer